Hier, j’ai voulu reprendre ce blog

La B’Stiol Triyi déguisée en savant fou – © Kisa 2017

La B’Stiol Triyi déguisée en savant fou – © Kisa 2017

Sérieusement, un blog ?

Ouais, ça ne sert probablement plus à rien un blog, mais j’m’en fous ^^
Un eXutoire (j’adore mettre des X majuscules au milieu des mots, ne me demandez pas pourquoi… et non, rien avoir avec le porno !), voilà ce qu’est d’abord ce blog.
Je ne prête pas toujours attention à la forme, au style, à ma plume. J’écris ici en langage parlé et ça me va très bien parce que j’ai juste envie de cracher sur l’ordi des coups de cœur, de gueule, de blues et de les partager avec le monde, parce que je pense sincèrement, qu’un ressenti, quel qu’il soit, n’est pas aussi personnel et anodin qu’on veut bien nous le faire croire. Il peut aussi faire du bien à celui qui le lit.

Silence…

Je me suis rendue compte que depuis deux ans et demi, je n’avais pas écrit un seul mot ici. Et comme je le disais si bien « parfois, il faut se forcer à écrire pour ne pas se perdre » (cf. les différents articles à ce sujet sur ce blog : « Hier, j’ai abandonné ma plume et je me suis encore perdue », « Hier, je me suis forcée à écrire »…). Prendre le problème à bras le corps, évacuer tout ce qui nous ronge, faire table rase pour avoir une ardoise propre pour créer.
Je travaille actuellement sur d’autres articles pour ce blog dans ce sens, mais aussi sur des créations dont je vous parlerai.

Mais, pourquoi se remettre à écrire après autant de temps de silence ?

Premièrement, pourquoi pas ? On s’en fiche de la régularité parfois, non ?
Deuxièmement, parce que, surtout, je me suis rendu compte, qu’en se moment, reprendre la plume pour déverser mes ressentis sur l’ordi me faisait du bien et m’aider à écrire mon projet de roman L’Enfant-Double.
Troisièmement, parce que les partager sur le net m’aide à me sentir moins seule dans ma tête (j’ai des amis mais je n’ai pas toujours envie de les ennuyer avec la moindre pensée qui tourne en boucle dans mon cerveau).
Quatrièmement, je ferais bien de la pub aux copains en fait, ça pourrait être cool.:)

Bref, comment ai-je tenu deux ans et demi sans publier un coup de cœur ou un coup de gueule ? Je ne comprendrais jamais…
Alors, je vais essayer d‘écrire un article par semaine maintenant, peu importe le sujet. J’essaierai, finalement, d’accomplir ce pourquoi ce blog avait été créé initialement : le challenge de Cheeky Fleur. Par contre, quelque chose a changé, maintenant, je sais sur quoi je vais écrire et demain, je vous le prouverai. ;)

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!